Promotion #2

"J’ai intégré la deuxième promotion de Business class PME de l’Indre et je ne le regrette pas ! J’avais un projet qui prenait la poussière… le quotidien des affaires m’empêchait de prendre du temps pour regarder loin…. Bref, ce fut une belle opportunité pour réfléchir sur l’évolution à donner à un segment de mon activité ; ce fut surtout une occasion de repenser ma stratégie de développement. Enfin, l’équipe pédagogique est formidable et nous accompagne ; c’est indispensable pour avancer, mettre des jalons et évaluer ses actions Business Class PME : A consommer sans modération ! "
"Cela permet une remise en question et de remettre le client au centre de l’intérêt de l’entreprise. On reçoit beaucoup de conseils commerciaux et marketing qui sont concret et possible à mettre en place dans l’avenir. Cela permet également de mettre en place des méthodes que l’on pourra appliquer à d’autres clients et d’autres cibles dans la future stratégie de l’entreprise."
"Cela est intéressant d’avoir une vision extérieure à notre quotidien d’entreprise. On mène des échanges avec les animateurs, les participants et les intervenants. Cela permet de se poser les bonnes questions et de prendre du temps pour appréhender ces nouvelles méthodes pour notre activité. On se rend compte que cela est essentiel et qu’il y a une réelle impacte professionnelle et également personnelle afin de mener à bien mes projets. "
"Avec Startup Palace nous menons une intervention sur deux éléments clés : un training camp pour travailler sur le business model et les problèmes à résoudre. L’idée est également de travailler sur la façon de transmettre un message. Le deuxième élément est axé sur une méthodologie deux en un, un premier élément sur la partie commerciale et ensuite une partie axée sur les objectifs et les indicateurs. On donne une ligne pédagogique à ces entreprises en transformation et cela permet d’avoir des résultats tangibles. Nous aimons travailler sur ce programme, car mettre en place des outils startups sur une typologie d’entreprise PME est très concret et très intéressant. "
Florian Hervéou
Startup Palace

Promotion #1

TRIOMETAL

« Le programme de Business Class PME, nous a permis d’acquérir des méthodes rapides et de la confiance pour le lancement de nos investissements.
Le fait de réfléchir avec d’autres entreprises avec les mêmes problématiques et l’accompagnement des facilitateurs de la cci, nous ont apportées des outils pour le développement de notre communication et de notre force de vente. Malgré nos emplois du temps très rempli, ses journées ont été un vrai enrichissement.
Merci à toute l’équipe. »

Sylvie JAMET BRAY – Responsable Administrative et Associée

NEXTROAD

 « Business Class PME a su nous apporter beaucoup de méthodologies, de partages et d’échanges entre porteurs de projet. »

Mickaël DENIAUD, Directeur du site et production

« L’expérience passée au côté de Business Class Pme, était pour moi l’opportunité d’acquérir des connaissances indispensables pour la réalisation de nos projets. Les conseils, la nature des tâches m’ont permis d’acquérir celles-ci dans la gentillesse et la bienveillance. MERCI. »

Lisbeth ZACHALSKI –

INV’ESS 3D

« Notre petite entreprise avait tout à apprendre. Au travers du travail des équipes de la Business Class PME, nous découvrons des méthodes pour comprendre comment nous hisser jusqu’à la « cour des grands ». Les ressources fournies nous permettent d’établir la stratégie appropriée et le coaching permanent nous insuffle l’élan et l’énergie nécessaires. L’horizon s’éclaircit. »

François BEAUDOIN – Gérant

RBH INDUSTRIE

« BCPME est un modèle qu’il faut développer pour les chefs d’entreprises. C’est un excellent moyen d’ouvrir les yeux sur le monde ! »

Laurence Rolland -PDG

INFRALBOIS

« Business Class PME nous a permis de nous sortir de notre quotidien et de pouvoir évoluer vers d’autres possibilités. »

Bruno Deniot, Gérant