Embarquement immédiat

Business Class PME est un programme d'accélération intensif de projet pour les PME/PMI, porté sur une durée de 6 mois.

Le programme a été conçu spécialement pour les PME/PMI qui se sont développées au fil des ans grâce au dynamisme et sous l’impulsion de leur fondateur, véritable chef d’orchestre volontaire mais souvent bien seul pour mener sa barque, avec toutes les limites que cela implique : absence de structuration de l’entreprise, peu ou pas de culture de la délégation, manque de temps, déficit de ressources et de compétences internes…

Paradoxalement, ces dirigeants fourmillent d’idées intéressantes, de projets souvent innovants qui malheureusement restent la plupart du temps au fond des cartons faute d’avoir pu ou su les mettre en œuvre.

Et pourtant ces projets revêtent un intérêt capital pour les entreprises en question qui luttent quotidiennement pour leur survie dans le contexte économique défavorable que nous connaissons aujourd’hui.

C’est pour permettre leur concrétisation qu’a été conçu BUSINESS CLASS PME

Trois axes pricipaux animés par l'équipage de la CCI Indre et Startup Palace.

Ateliers

1 par quinzaine

D’abord collectifs, puis individualisés en fonction des besoins de chacun, les ateliers permettront aux équipes d’acquérir la méthodologie, de maîtriser les techniques, bref de monter rapidement en compétences pour conduire leur projet de manière efficace et sans perte de temps inutile.

Le Coaching intensif

1/2 heure par quinzaine

En alternance avec les ateliers, un référent unique accompagnera chaque équipe tout au long du programme. Les objectifs de ce coaching intensif : maintenir la dynamique du projet, aider à trouver rapidement des solutions en cas de problème et s’assurer du respect du plan de vol, le tout dans un seul but : avancer le plus possible en un minimum de temps !

Les Temps d'échanges

Tout au long des 6 mois

Masterclass, atelier commando, participation possible aux Rencontres Performance CCI Indre, crash test innovation… ces moments privilégiés ont vocation à permettre aux équipes de prendre du recul sur leur projet, mais également à le challenger auprès de leurs pairs et à élargir leur réseau.

Checklist

Au minimum 2 personnes, au maximum 4 avec des profils diversifiés. Idéalement 1 décideur (vous), 1 technicien (ingénieur ou développeur informatique) et 1 commercial.

Pour avancer de manière significative, il sera indispensable que votre équipe projet participe à l’ensemble des ateliers et activités prévus au programme (environ 10 jours sur 6 mois). Il faudra également prévoir du temps de travail en entreprise (au moins autant que pour les ateliers, voire plus selon la nature du projet envisagé).

En entrant dans ce programme, les entreprises s’engagent à respecter une confidentialité totale concernant les projets des autres participants.

Au cours de ce voyage vous allez côtoyer d’autres équipes projet provenant d’entreprises et de secteurs d’activité différents du vôtre. Sourire et bonne humeur vous permettront de tirer le meilleur de ces échanges.

Fermer le menu