C’est la fin pour la promo #7 !

Le jeudi 20 novembre, les entreprises de la promotion numéro 7 ont présenté leurs projets devant un public attentif. Sept mois d’accompagnement, de méthode et de travail collectif ont permis à ces structures de franchir des étapes décisives dans leur développement.

Les projets présentés

ARESIA (Saint-Maur) a optimisé ses délais industriels en mettant en place un stock dédié au Cargo Hook d’occasion, permettant ainsi de réduire les temps d’attente de ses clients du secteur aéronautique.

VILLEMONT ANDRE SA (Argy) a franchi un cap majeur dans sa transformation digitale avec le déploiement d’un site e-commerce, le renforcement du pilotage de la relation client et l’adoption de nouveaux outils pour fluidifier les échanges.

Les CHARCUTERIES ISSOLDUNOISES (Issoudun) ont structuré une démarche collective ambitieuse visant l’obtention d’une Indication Géographique Protégée pour le pâté berrichon, valorisant ainsi le patrimoine culinaire local.

ID Pro (Châteauroux) a redéfini son positionnement stratégique en ciblant le marché BtoB avec la conception d’espaces d’accueil et de travail innovants.

Renov 2cv et Mehari 36 (Châteauroux) a concrétisé son projet industriel par l’étude d’une chaîne de production locale dédiée à la rénovation de véhicules de collection.

Un accompagnement qui porte ses fruits

Pendant sept mois, les entrepreneurs ont bénéficié d’ateliers thématiques, de coachings individuels et d’une mise en réseau avec des experts et partenaires. Cette dynamique collective, associée à un suivi personnalisé, a permis à chaque entreprise de lever les freins qui bloquaient son développement et de franchir des paliers significatifs.

Félicitations à tous les participants pour leur engagement et merci à nos partenaires pour leur contribution à la réussite de cette promotion.

Clôture de Business Class PME, promo #7.